Chatterie de Nice
Elevage familial de Maine coon
Le Maine Coon est originaire des Etats-Unis et c’est la plus ancienne race de chat nord-américaine.
Son nom s’explique :
-
d'une part par son origine géographique : l’état du Maine, aux USA, dont le Maine Coon est devenu la mascotte en 1985
-
d'autre part, par une légende .
Selon cette légende, le Maine Coon serait issu d’un croisement entre un chat et un raton laveur (en anglais, racoon), ce qui expliquerait la forme et la taille de sa queue. Génétiquement et biologiquement impossible, c’est néanmoins de cette légende qu'est issue la deuxième partie du nom du Maine Coon.
50 nuances de couleurs...
...de roux, de bleus et de beaucoup d'amour à partager avec nos petits coons
Caratéristiques du Maine Coon :
Considéré comme le plus grand chat domestique, le Maine coon impressionne par sa grande taille à la musculature puissante, ses pattes sont solides, son poil est mi-long, son museau carré. Il porte haut ses grandes oreilles et a une queue très longue et fournie (celle d’un raton-laveur, selon la légende).
Le mâle Maine Coon pèse, en moyenne, entre 6 et 9 kgs, la femelle entre 4 et 6kgs. Le Maine Coon détient plusieurs records de taille (123 cm). Sa croissance est longue et il n’atteint sa taille adulte que vers 4 ans.
Caractère :
D’un caractère sociable et affectueux, il se fait facilement une place dans votre foyer et deviendra un merveilleux chat de compagnie. Il est souvent décrit comme un chat / chien. C'est un chat très gentil et extrêmement proche de son maitre.
Le Maine coon garde son côté chaton même adulte, il aime jouer. Il a un tempérament facile pour les enfants et ne cherche pas le conflit en cas d'"agression".
Il prendra sans conteste une place importante dans votre foyer.